Chiang Mai : into the wild

Comme beaucoup d’autres personnes, notre parcours se poursuivait au nord de la Thaïlande, à Chiang Mai.
Programme de ces 3 jours : nature, détente, trek, et visites de temples…
Côté nature, nous n’avons pas été déçues ! Cette verdure environnante était superbe, ce vert éclatant et cette paix ambiante, que demander de plus ?

 

LOGEMENT – Villa San Pee Seua

Encore une fois volontairement à l’écart de la ville, nous étions vraiment au calme (à plus de 20 minutes du centre ville en navette ou en tuk tuk). Mais quel bonheur ! Sur les rives du Ping, l’endroit est idéal pour se reposer en profitant du paysage et de la piscine. La chambre est spacieuse et propre. Le personnel est très attentionné et toujours prêt à nous conseiller. Belles rencontres et belles découvertes !

TO DO #1
Dès le début de notre périple en direction du nord, nous avions l’impression d’être des Indiana Jones en devenir ! Pour changer de l’avion, nous avions décidé d’expérimenter le train pour Chiang Mai ! Plus de place en train couchette alors nous voilà parties le matin, après une folle nuit blanche à Bangkok. Voyage folklorique donc, dans un train vétuste, avec des sièges inconfortables, agrémenté de quelques insectes rampants et la nourriture… une horreur !
Au final, plus de 14h de train (10-12h prévues initialement), avec de longs arrêts en pleine forêt (superbe vue tout le long du trajet cela dit).  Un voyage à prendre comme une expérience typique, je le recommande vraiment, malgré le manque de confort certain.

TO DO #2
**Massages traditionnels thaïlandais réservés avec l’hôtel, après s’être fait livré un McDo sur la petite terrasse de notre logement – rien de mieux pour se relaxer après une journée intense de trek en pleine montagne !
Les massages thaïlandais sont loin d’être synonymes de douceur ! Tout l’art du massage repose sur les étirements des muscles, inspirés du yoga et la manipulation du corps de tous les côtés pour améliorer la fluidité de ses mouvements. Après la séance, détente et bien être assurés !

 

DSC_1527

 

** C’est beau… Les balades dans les chemins de terre, entourés d’un paysage verdoyant et apaisant, valent vraiment le détour par le nord du pays ! Rien que le parcours agité dans une camionnette transformée en mini bus vous assure de bons souvenirs ! En matière de randonnées, vous aurez le choix à Chiang Mai.

** Malheureusement, beaucoup de circuits proposés (1 journée de trek ou 2/3 nuits) incluent des pratiques pas très transparentes…
Inconscientes des conditions de traitements des éléphants avant d’y aller, mon amie et moi avions réservé dans notre parcours, un « tour à dos d’éléphants ». Et nous étions étonnées une fois sur place, du comportement agressifs des « dresseurs », qui n’hésitaient pas à frapper les animaux avec un curieux outil, dont j’ai connu le nom bien plus tard : « bullhook ».
Dorénavant, je sais que je privilégierais, lors de mes prochains voyages, des « attractions » respectueuses de l’environnement et des animaux.
>> Très bon article, à lire pour prendre conscience de ce phénomène et combattre le manque d’information à ce sujet…

DSC04152
TO DO #3
Assister à des matchs de box thaï (ou muay-thaï) près du quartier Night bazar (autour de 350 baths la soirée). C’est  impressionnant de voir des hommes, des femmes, et parfois des enfants (!) combattre sur le ring – plus ou moins violemment. Le détail qui tue : la petite musique traditionnelle diffusée avant chaque match et qui finit par nous taper sur le système !

TO DO #4
S’éloigner du centre-ville (à 13km de Chiang Mai) pour découvrir le fabuleux temple bouddhiste Wat Phrathat Doi Suthep, site sacré pour les Thaïs, sur la montagne Doi Suthep.
On aime :
– la beauté de l’architecture
– la hauteur impressionnante de ce lieu unique
– la superbe vue sur toute la ville

Ce qui nous a surprises : très peu de touristes occidentaux mais beaucoup d’étrangers asiatiques. Nous avons été alpaguées timidement par des chinoises qui voulait nous prendre en photo – nous étions « l’attraction ».

DSC_0204

TO DO #5
Profiter encore et toujours de la gastronomie thaï (et oui la gourmandise fait partie de mes défauts / qualités ^^) et bien sûr, ne pas hésiter à déguster les bières thaïlandaises (La Singha, La Beer Chang, La Thaï beer…)

 

Encore quelques photos…

 

DSC_1452

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s